Comment réaliser une belle annonce sur internet ?

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture

Souvenez-vous qu’une bonne annonce attire l’attention et donc elle éveille les clients potentiels ou les lecteurs à s’intéresser à votre produit. Découvrez comment écrire une petite annonce efficace et attrayante.

Choix du média pour publier l’annonce

Quel média vous allez choisir pour poster une annonce? Est-ce un journal? Internet? Facebook? Ou une revue? Le choix du média est primordial pour pouvoir établir la rédaction. Par rapport au choix, vous devez vous renseigner sur la taille et le format de votre annonce. Vous devez savoir combien de mots vous pouvez publier, avec la taille de la police et savoir vos options sur la possibilité d’ajout de vidéo et de graphiques.

Généralement, la mise en forme d’une annonce est très flexible. Mais des fois, vous devez adapter votre annonce à l’espace réservé pour vous. Par exemple, vous aurez plus d’espace de quart à une page dans un journal local. Contrairement, à une annonce sur Facebook ou un autre site avec un petit espace ne contenant qu’une ou 2 phrases. Alors quel que soit votre annonce, chaque mot compte alors soyez clair sans vague. Les lecteurs peuvent juste passer dessus et voir l’essentiel sans y rester.

Rédaction de l’annonce selon les clients cibles

Quel genre de consommateur vous ciblez? Le plus logique c’est que votre annonce attire tout le monde, mais avoir un groupe de consommateurs précis est une bonne stratégie pour rédiger l’annonce. L’utilisation d’un langage et des références adaptés aux consommateurs cibles est conseillée. Les autres groupes ne s’y intéresseront pas du tout, peu importe votre effort. Adressez-vous au cœur des personnes qui deviendront peut-être des clients fidèles.

Le langage dépend des personnes ciblées et du type de produit. Du genre décontracté pour les jeunes au plus élégant pour les adultes, mais avec différentes catégories aussi. Choisissez une annonce qui attire l’attention, en vous appuyant surtout sur le titre qui est le point focal de votre annonce. Par exemple dans les magazines ou Facebook, les gens y passent du temps quand ils n’ont rien à faire ou quand ils sont dans une attente. Optez alors un gros titre qui poussera ces personnes à se concentrer sur votre produit, car ils seront obligés de porter leur attention dessus. Les messages choquants, émouvants, étranges ou excitant sont des facteurs qui piquent la curiosité.

L’annonce proprement dite

Surtout, évitez de commencer avec une question. Comme des questions qui surviennent à chaque fois comme « Avez-vous besoin d’une nouvelle voiture ? ». Vous pouvez attirer l’attention avec une question plus profonde si vous avez tellement envie de commencer par une question. En trouvant un moyen original, de dire aux gens que vous avez ce qu’il faut pour eux sans avoir recours à une question est l’idéal.

Après le titre qui incite votre attention, adoptez une ligne d’introduction qui donnera envie aux lecteurs d’en lire plus. Vous pouvez expliquer de manière précise et concrète ce que fait votre produit sans que le lecteur ait à se renseigner ou à manquer d’information et partir. Dans votre contenu, soyez bref, elle doit donc être courte, car souvenez-vous que les gens sont toujours pressés.

Plan du site